“Il faut apaiser et mettre un terme à la violence d’Etat et au discours guerrier du ministre de l’intérieur. Le ministre de l’intérieur devrait tirer les leçons des décisions irréfléchies qui ont semé le chaos dans le pays, Mettre un terme immédiatement à l’escalade et apaiser”. C’est la recommandation faite au pouvoir par Alioune Tine. Déplorant la tournure prise par la convocation, notamment son arrestation pour troubles à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée, Tine estime que malgré l’adversité, le régime en place devrait savoir raison garder. Dans le même élan, Alioune Tine estime que le discours (ci-dessous) tenu par Serigne Habib Sy Ibn Dabakh est un discours citoyen responsable à écouter absolument par les autorités et les jeunes.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
- Bon à savoir : Les diaspora bonds sont déjà bien expérimentés au Sénégal avec la BHS (Par Abdou Diaw)
Votre avis