En acceptant de mener un débat contradictoire, ce mercredi 26 juillet, sur les antennes synchronisées de Génération Fm, Victorine Ndeye et Guy Marius Sagna ont donné une bonne leçon de démocratie. Ce face 2 face a donné l’occasion aux électeurs de cerner davantage les motivations des deux débatteurs en perspective des législatives du 31 juillet prochain. Secrétaire d’Etat au Logement, et Maire de Niaguis, Victorine Ndeye a défendu le bilan et les projets de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Guy Marius Sagna, de Yewwi Askan Wi, a été critique vis à vis de la mouvance présidentielle sans manquer d’énumérer les combats qu’il a eu à mener au nom des Sénégalais. Tous les deux s’accordent sur le fait que les députés de la 14ème législature devront se mobiliser de manière proactive pour prendre en charge les préoccupations des Sénégalais. Verdict dans quelques jours.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
- Bon à savoir : Les diaspora bonds sont déjà bien expérimentés au Sénégal avec la BHS (Par Abdou Diaw)
Votre avis