En sa qualité d’Ambassadeur de la Paix, le responsable politique Apr Thiessois, Habib Niang entreprend une tournée qui va le mener au niveau de toutes les universités publiques du pays. L’objectif est de ramener la paix dans les temples du savoir secoués ces derniers temps par des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre. En fait, si les universités éternuent, Habib Niang tousse. Cela, parce qu’il est le parrain de beaucoup d’étudiants, notamment ceux qui sont ressortissants de Thies qu’il a aidés à se loger à Bambèye, Dakar, Ziguinchor, Kaolack, Saint louis. En dehors des subventions pour leur logement, nombreux sont les étudiants ressortissants de Thies qui sont aidés par ce digne fils de la commune de Thies Nord pour la popote et pour une assistance constante. En atteste la tournée nationale dans les universités qu’il avait entreprise en janvier 2020 et qu’il est en train de réitérer avec la crise actuelle. Pour rappel, Habib Niang a été fait Ambassadeur de la Paix par l’ONG Américaine Global Properity and Peace qui regroupe 196 Etats. La distinction lui a été décernée pour son implication pour la paix sociale. Il ne rate aucune tribune pour appeler la classe politique, les leaders d’opinion et les chefs religieux et coutumiers à s’impliquer pour le dialogue et l’apaisement du climat social. «Nous avons la lourde tâche et le devoir de préserver les acquis qui font du Sénégal un exemple à travers le monde » En tant qu’Ambassadeur de la Paix Habib Niang se dit conscient du rôle qu’il a pour une paix sociale durable. Au-delà de sa démarche pour la paix dans les universités, il réitère son appel en direction de toutes les forces vives de la nation à s’impliquer pour des élections territoriales apaisées.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis