Avec une plus grande capacité, des débits de transmission de données plus élevées, jusqu’à 100 fois plus rapide que la 4G et une latence extrêmement réduite, la 5G offrira une nouvelle expérience aux clients entreprises de TOGOCOM, et à termes, de nouvelles offres et services pour tous ses clients.
Cette nouvelle génération de connectivité mobile permettra de redessiner le paysage technologique et entrepreneurial togolais. Une première en Afrique de l’Ouest Le Togo est le 1er pays d’Afrique de l’Ouest et le 3ème pays africain à déployer cette technologie. La 5G de TOGOCOM, permettra d’accélérer le développement numérique et la transformation digitale pour soutenir la croissance économique du Togo et un meilleur accès pour chaque Togolais à l’éducation (cours virtuels à distance, apprentissage interactif) et à la santé (consultation en ligne, chirurgie robotisée ect..).
Paulin ALAZARD, Directeur Général de TOGOCOM : « Nous sommes fiers d’avoir relevé le défi du lancement de la 5G en seulement un an conformément à notre feuille de route. Toutes les équipes de TOGOCOM, que je salue et félicite, se sont mobilisées autour de ce grand projet qui est un nouveau pas en avant pour le Togo. »
Les équipes TOGOCOM mobilisées et engagées pour offrir un service de qualité aux Togolais TOGOCOM est le leader du marché Togolais des télécommunications au service de l’ensemble des Togolais où qu’ils se trouvent sur le territoire national. Le Groupe est le fruit du regroupement, en 2017, des activités de Togo Télécom, l’opérateur historique national de la téléphonie fixe au Togo, et de Togo Cellulaire (Togocel), l’opérateur de téléphonie mobile.
A ce jour, les services 3G et 4G couvrent respectivement 96% et 65% de la population Togolaise et 4,5 millions d’abonnés (+9% sur un an) utilisent le réseau. L’ambition de TOGOCOM est de faire encore mieux avec un effort continu sur le déploiement du réseau et une amélioration de la qualité de services.
(Source : AXIAN, 26 novembre 2020)
Votre avis