Innocence Ntap a présidé ce lundi 25 avril la cérémonie d’ouverture d’un atelier consacré au renforcement des capacités en dialogue social de partenaires du secteur public de la santé. Elle a invité les syndicats et professionnels de la santé à privilégier la négociation inclusive afin de pacifier le climat social. « Par ma voix, le Haut Conseil du Dialogue Social lance un appel au calme et invite tous les syndicats notamment ceux regroupés au sein de l’alliance And Gueusseum et du collectif des travailleurs de la santé et de l’action sociale à cultiver la paix, à maintenir constamment le fil du dialogue et à privilégier la négociation inclusive à la confrontation pour apaiser le climat social dans le secteur prioritaire de la santé » a-t-elle préconisé dans La Tribune. La présidente du Haut Conseil du Dialogue Social a également invité le Gouvernement à prêter une oreille attentive aux revendications syndicales pour qu’une issue heureuse soit trouvée le plus rapidement.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis