www.enligne.sn

Takku Wallu Sénégal interpelle les ministres de l’Intérieur et de la Justice sur la situation politique

La coalition Takku Wallu Sénégal(TWS), a tenu, une conférence de presse, ce mardi 12 novembre 2024, à Dakar, pour s’exprimer sur la campagne électorale et décliner sa vision pour l’avenir du Sénégal au-delà des élections législatives prévues du 17 novembre prochain.

 En conférence de presse, ce mardi 12 novembre, à Dakar,  la coalition TWS interpelle « avec gravité et solennité le président  de la République , garant de la paix, de la sécurité et de la stabilité afin de mettre  un terme aux violences exercée par son camp contre les coalitions représentatives de son camp et de garantir le respect des institutions républicaines », déplore le secrétaire général de l’Alliance pour la République(APR), Seydou Gueye, par ailleurs porte-parole du jour de la coalition Takku Wallu Sénégal dont l’ancien président de la République, Macky Sall, est la tête de liste nationale de ladite coalition pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain.

Poursuivant, la coalition TWS « déplore cet état de fait et condamne avec la dernière énergie la violence, tant physique que verbale et appelle à la sérénité, à la paix et à la justice. A ce titre TWS interpelle les ministres de l’Intérieur, de la justice pour qu’ils prennent toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité des populations et des caravanes sans parti pris à et le traitement des séquences judiciaires en toute équité », il veut que président de la République soit impartial entre les teneurs du pouvoir et l’opposition.

Ainsi, « la priorité de la coalition Takku Wallu Sénégal est claire :  permettre à nos compatriotes de retrouver la paix et la sérénité dans leur vie quotidienne. Les Sénégalais en ont assez ce climat de tension et de confrontation permanente. Ils veulent se lever chaque matin, aller travailler en toute tranquillité, élever leurs enfants dans un environnement sécurise et croire à un avenir meilleur. C’est à cette aspiration légitime que nous répondrons par notre engagement ferme et notre vision », précise-t-il.

A en croire, le SG Seydou Gueye, « notre programme politique est simple, mais puissant : ramener l’ordre, la justice et le bien-être. Nous voulons remettre le travail au cœur de la vie nationale. Car il n’y a pas de paix durable sans une économie prospère ; il n’y a pas de développement sans une population qui travaille dans la dignité. Nous proposons de créer les conditions nécessaires pour que chaque Sénégalais puiser trouver une place dans notre société, pour qu’aucun citoyen ne sente marginalisé ou oublié », promet-il.

A ce titre, «  nous appelons tous les démocrates et républicains à se joindre à nous pour cette grande marche vers l’avenir, car c’est ensemble, dans la paix et la solidarité, que nous bâtirons le Sénégal dont nous rêvons tous,  face à ces vagues de violence et d’incompétence qui nuisent au quotidien de nos compatriotes et à  l’image de notre pays sur la scène internationale », lance-t-il un message aux militants et sympathisants de la coalition WTS pour les élections anticipées du 17 novembre prochain.

Moctar Sissoko

Votre avis