Initié et organisé par l’Association Diagn’Art, sous la direction artistique d’Alioune Diagne, danseur et chorégraphe originaire de Saint-Louis, le festival Duo Solo Danse est un tremplin pour les jeunes talents nationaux et internationaux. Depuis sa première édition en 2008, le Festival est devenu l’un des évènements phares de la danse contemporaine en Afrique de l’Ouest. La force de Duo Solo Danse réside dans la création de moments de partage de visions artistiques, humaines et culturelles, dans un cadre ouvert et libre. Le festival ne se limite pas aux salles de spectacles classiques de la ville mais œuvre depuis son existence pour la mobilisation d’un public moins sensibilisé à la danse contemporaine.
Du 21 au 24 juin 2023, le festival Duo Solo Danse donne de nouveau place aux jeunes artistes, aux futures générations d’artistes, aux aînés, aux chorégraphes, aux porteurs et porteuses de projets et aux amateurs et amatrices de la culture !
Le Festival se tient dans différents lieux de représentations afin d’être plus accessible au public : au Centre Culturel Le Château à Santhieba, à l’Institut Français du Sénégal à Saint-Louis, dans les rues, les maisons et les écoles de la ville, et également sur le bateau mythique Bou El Mogdad.
Spectacles, rencontres, thé-débats et performances… Le festival Duo Solo Danse, avec l’appui de ses fidèles partenaires propose une programmation riche et variée, entièrement gratuite, avec des artistes venus cette année du Sénégal, des Pays-Bas, de France, du Burkina Faso, du Cameroun, du Niger, de la Côte d’Ivoire, de la Suisse, du Togo, du Mali ou encore du Ghana.
Votre avis