La 51ème session ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité de la CEDEAO au niveau ministériel s’est tenue le 06 décembre 2023 à Abuja, au Nigeria, avec pour objectif d’examiner de manière critique la situation politique, ainsi que les questions relatives à la paix et à la sécurité dans la région, outre celle relative à la paix et à la sécurité.
Dans le cadre des travaux, le Conseil de Médiation et de Sécurité de la CEDEAO a spécifiquement procédé à l’examen des mémorandums ci-après : i. Mémorandum sur les développements intervenus sur les plans politique et sécuritaire dans la région ii. Mémorandum sur la situation politique et sécuritaire en République du Niger iii. Mémorandum sur les processus de transition dans la région iv. Mémorandum sur la situation humanitaire dans la région.
La réunion a également examiné le rapport de la 39ème session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la Cedeao au niveau des ambassadeurs, qui s’est tenue le 23 novembre 2023 à Abuja, au Nigeria.
Votre avis