”Ce que nous voyons présentement dans le paysage médiatique n’est pas un débat d’idées qui relate et incarne les principes fondamentaux du parti cher au regretté Ousmane Tanor Dieng. Nous constatons des voix discordantes, qui parfois, confondent communication et prise de parole”. C’est la position tranchée de Coumba Ndoffene Diouf, secrétaire général de l’Union départementale des jeunesses socialistes de Kaffrine. Dans une déclaration parcourue par www.enligne.sn, il met plusieurs responsables socialistes en cause. ”De notre camarade Alpha Bayla GAYE responsable national des cadres de BBY Co-coordonnateur de vision socialiste à notre camarade Secrétaire générale Aminata Mbengue NDIAYE et secrétaire permanent qui étaient obligés de faire des précisions dans la presse, tous les camarades ont violé le principe du respect de débat à l’intérieur des instances de base. Qu’il s’agisse de messieurs Pierre SANE, de Gorgui CISS maintenant coutumier des faits, de Alioune NDOYE qui se positionne, comme l’a fait Serigne Mbaye THIAM, de toute évidence,ils confondent l’obligation, le devoir de préserver le Parti dans son unité et sa cohésion et de parfaire son image à l’obligation de prendre la parole publiquement pour assumer ses responsabilités gouvernementales institutionnelles et électives. En réalité, chacun est dans une situation de dédoublement fonctionnel mais si nous sommes conscients que la discipline est la force des organisations, quand il faut prendre la parole et sachant qu’on vous posera des questions sur votre appartenance politique, le minimum de politesse de bienséance et de patriotisme de parti est d’en échanger avec les camarades” assure Coumba Ndoffene Diouf.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
- Bon à savoir : Les diaspora bonds sont déjà bien expérimentés au Sénégal avec la BHS (Par Abdou Diaw)
Votre avis