www.enligne.sn

Procès en appel : Adji Sarr réclame plus d’argent à Ousmane Sonko

Adji Sarr a interjeté appel pour que soit revu le verdict rendu par la Chambre criminelle qui a écarté ses accusations de viols répétés et menaces de mort à l’encontre d’Ousmane Sonko. La Chambre criminelle a choisi de requalifier les faits en « corruption de la jeunesse » et de condamner Ousmane Sonko à une peine de deux ans de prison ferme. Ce dernier est aussi condamné à payer sdes dommages et intérêts de 20 millions de francs Cfa en faveur d’Adji Sarr, solidairement avec Ndeye Khady Ndiaye, propriétaire du salon Sweet Beauté, qui écoppe aussi d’une peine de deux ans ferme pour « incitation à la débauche ».   

Elle avait demandé un milliard 500 millions de dommages et intérêts en première instance 

Avocat de la plaignante, Me El Hadj Diouf explicite les implications de l’appel introduit par sa cliente. Selon lui, « l’appel ne peut porter que sur la partie pécuniaire du verdict ». En d’autres termes, l’appel de Adji Sarr concerne les intérêts civils qui doivent lui être versés souligne la robe noire. Lors de la procédure en première instance, dont le délibéré a été rendu le 23 mai dernier, ses avocats avaient réclamé un milliard 500 millions de francs Cfa de dommages et intérêts. 

Me Joseph-Etienne Ndione : « Pour que pour que toutes les parties soient concernées par un nouveau procès, il faudrait que le parquet fasse appel »   

Avocat du président de Pastef – Les patriotes, Me Joseph-Etienne Ndione s’est prononcé sur ce qui attend son client qui, rappelons-le, a été jugé par contumace et n’a pas la possibilité de faire appel à moins de se constituer prisonnier.  Me Joseph-Etienne Ndione s’est prononcé sur Rfi. Rappelant que Ndèye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon de massage, a également fait appel, l’avocat affirme que pour que toutes les parties soient concernées par un nouveau procès, « il faudrait aussi que le parquet fasse appel ». Feuilleton à suivre.

Votre avis