La Fondation koweït pour l’avancement des sciences (KFAS) (www.KFAS.org) a annoncé la nomination du Dr Khaled Ali Al-Fadhel en tant que nouveau directeur général de la Fondation en mars. À ce poste, il rejoint également le Conseil d’administration du Prix Al-Sumait pour le développement en Afrique (www.AlSumaitPrize.org). Le Dr. Al Fadhel succède au Dr. Adnan Shihab-Eldin, qui a pris sa retraite plus tôt cette année, occupant le poste de Directeur général de la KFAS depuis 2011, et membre du Conseil d’administration du Prix Al-Sumait depuis 2015. Le prix sera attribué à des personnes ou des institutions qui, à travers leurs projets de recherche ou leurs initiatives, ont fait des avancées significatives dans un ou plusieurs des domaines suivants (ou autres domaines apparentés) :
L’axe du prix 2021 est la Santé :
- Le combat contre les maladies prédominantes en Afrique, tout particulièrement concernant le cycle 2021 d’utilisation de cadres de travail et de programmes efficaces pour la résolution de crises sanitaires comme le SARS, la COVID-19, et les maladies zoonotiques infectieuses.
- La mise à disposition de personnel médical pour les systèmes de santé nationaux (médecins, ambulanciers et infirmiers), de médicaments, et d’équipement médical et pharmaceutique.
- Le développement des capacités nationales en matière de recherche médicale, d’éducation et de personnel médical.
- La modernisation et l’entretien des bâtiments médicaux nationaux.
- Le développement de politiques de santé nationales et la mise en place efficace de celles-ci.
Le prix sera attribué à des personnes ou des institutions qui, à travers leurs projets de recherche ou leurs initiatives, ont fait des avancées significatives dans le domaine de la santé avec un impact et des résultats tangibles sur le système public de santé, et surtout pour les personnes défavorisées. Le Prix a une valeur de 1 000 000 $ (un million de dollars américains). La somme en numéraire est attribuée avec une médaille d’or, une plaque et un certificat de reconnaissance.
Conditions et critères de sélection :
- Les travaux de recherche, les projets ou les initiatives des candidats nominés doivent être innovants, et doivent avoir eu un impact significatif, en accord avec les normes internationales établies pour ce Prix.
- Le travail soumis doit avoir un rôle primordial dans la promotion d’un développement significatif dans le domaine de l’économie, du social, des ressources humaines ou des infrastructures sur le continent Africain dans le domaine annoncé pour ce Prix.
- Les travaux soumis par un candidat doivent être composés d’études et de recherches appliquées, doivent avoir été publiés dans des revues spécialisées et avoir été examinés par des pairs, et doivent être reconnus à un niveau mondial dans le domaine précisé. Les résultats des recherches doivent avoir été appliqués après publication dans des pays africains lors de ces dix dernières années. Des preuves justificatives adéquates doivent être fournies.
- Les nominations des institutions et centres scientifiques (universités, instituts et centres de recherche scientifiques) sont acceptées ainsi que celles des organisations régionales ou internationales compétentes, des organisations des Nations Unies et des anciens gagnants dans le domaine de ce prix ou d’anciens membres du jury. Les nominations ne seront acceptées uniquement si elles proviennent des institutions mentionnées plus haut.
- Toutes les candidatures doivent être envoyées en anglais. Si les travaux ont été effectuées dans l’un des autres langages officiels de l’ONU, un résumé complet des travaux doit être rédigé et envoyé en anglais.
- Remplissez le formulaire de candidature et envoyez-le avec les travaux de production scientifiques au format PDF par CD, DVD, mémoire flash, ou sur l’adresse email du bureau des Prix de la Fondation Koweitienne pour l’avancée des Sciences (KFAS) alsumaitprize@kfas.org.kw.Le formulaire de candidature peut être obtenu sur https://kfas.formstack.com/forms/alsumait2021 .Les candidatures doivent être adressées au Directeur général de la fondation.
- La candidature et les travaux soumis doivent être reçus avant le 30/06/2021
Votre avis