La LD Debout craint une dispersion de l’électorat liée à la multitude de candidatures de l’opposition en perspective de la présidentielle de 2024. Le bureau politique plaide en faveur de consensus forts pour mettre en selle les leaders les plus crédibles. « Attendu que la multiplication des candidatures ne fera, au plus, qu’accentuer l’émiettement des forces politiques et citoyennes, et partant disperser l’électorat favorable au changement, malheureusement au profit du candidat du camp d’en face, le bureau politique milite fortement pour l’ouverture de discussions urgentes et sincères, en vue de travailler à la construction de consensus forts et de dynamiques électorales autour de candidats parmi les plus crédibles » indique la LD Debout. Dans le même sillage, le bureau politique, considérant les risques graves d’instabilité qui pèsent lourdement sur l’avenir du pays, appelle les acteurs de tous bords, engagés pour un changement véritable, à s’investir avec humilité dans la définition d’une stratégie politique intelligente de rassemblement et de lutte pour créer les conditions d’un départ du président Macky Sall et de sa coalition du pouvoir en février 2024 à travers des élections apaisées, inclusives, libres et transparentes. Fort de ce constat, le bureau politique de la LD Debout engage le Secrétariat Exécutif National à s’investir d’ores et déjà, dans la construction d’un nouvel instrument politique et électoral majeur capable de fédérer le maximum de forces démocratiques et progressistes.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis