En ce lendemain de Pâques, lundi 18 avril, le Pape François a lancé un appel pour que la réconciliation et la paix du Christ l’emportent sur tout esprit de guerre et de division.
Vatican News
Après avoir prié l’antienne mariale du temps pascal avec les pèlerins sur la place Saint-Pierre, le Pape François a rappelé la réconciliation opérée par le Christ dans sa mort et sa résurrection. Il a exhorté les chrétiens à surmonter toute mentalité qui cherche à recourir à la division et à la guerre avec la puissance de l’annonce de la réconciliation du Christ puis a prié pour que la grâce du Seigneur ressuscité apporte du réconfort à tous ceux qui souffrent.
«Que personne ne soit abandonné. Que les luttes, les guerres et les conflits fassent place à la compréhension et à la réconciliation. Il faut toujours souligner ce mot : réconciliation. Car ce que le Christ a fait sur le Calvaire et dans sa Résurrection, c’est de nous réconcilier avec Dieu le Père et entre nous»
L’évêque de Rome a conclu en ajoutant que Dieu a gagné la bataille décisive contre l’esprit du mal. Puis il a prié pour que tous soient «gagnés par Lui, que nos projets humains cèdent et que nous nous convertissions à ses projets de paix et de justice.»
Votre avis