Toutes les guerres finissent là où elles auraient dû commencer à la table du dialogue », disait Fabrice Yap Mounchili, Analyste politique. Au Sénégal, les tiraillements entre la mouvance présidentielle et l’opposition surtout celle rangée derrière Ousmane Sonko ont agité ces dernières années. Tout le monde craignait le pire même si certains pensent que rien n’est encore joué. Pape Alé Niang, très critique envers le régime en place comme ceux précédents, veut atténuer la tension. Dans un tweet, le journaliste appelle les acteurs politiques à taire les querelles, pouvoir comme opposition. Une sortie qui surprendra certainement certains puisque le journaliste était très critique envers Macky Sall. « Il faut être courageux, taire les querelles politiques et trouver des compromis à nos différences. Opposition douce ou radicale et le pouvoir doivent se parler. Le peuple aspire à la paix et la tranquillité pour un vrai bonheur. Un dialogue constructif et non de compromission. », appelle-t-il les acteurs politiques.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
- Bon à savoir : Les diaspora bonds sont déjà bien expérimentés au Sénégal avec la BHS (Par Abdou Diaw)
- “L’État doit créer les conditions d’une équité fiscale” El Hadj Mamadou Seck, DG Sococim
- Arrive enfin la loi de finances 2025 (Par Dr Abdourahmane Bâ)
Votre avis