Pour la première fois en huit ans d’existence, Nollywoodweek a diffusé toute sa programmation exclusivement en ligne.
About a Boy”, “l’histoire d’un écrivain et de sa muse, premier film du réalisateur Diji Aderogba” a reçu la plus haute distinction du festival de cinéma Nollywoodweek (Nollywoodweek.com) 2021, le Prix du Public.
L’annonce du film gagnant a marqué le point culminant de l’édition 2021 du festival, où 15 longs métrages et 18 courts métrages d’Afrique et de la diaspora africaine ont été présentés à un public mondial. Pour la première fois en huit ans d’existence, Nollywoodweek a diffusé toute sa programmation exclusivement en ligne.
Nous avons été ravis de constater que le public mondial est venu soutenir et célébrer le talent et l’ingéniosité des Nigérians dans le domaine du cinéma
La directrice du festival, Nadira Shakur, a déclaré : “Nous avons été ravis de constater que le public mondial est venu soutenir et célébrer le talent et l’ingéniosité des Nigérians dans le domaine du cinéma. Cette année, nous avons présenté des films du reste du continent et de la diaspora et avons constaté un véritable intérêt et une appréciation pour des histoires formidables telles que “About a Boy”, comme en témoigne le Prix du public.”
Le réalisateur du film, Diji Aderogba, a déclaré : “Gloire à Dieu. Je suis très heureux pour Adio et Funmi, mes producteurs. Ils ont fait beaucoup d’efforts. Faire partie de ce festival et remporter le Prix du public est tout simplement incroyable !”.
Grace à cette victoire, le réalisateur Diji Aderogba recevra des objectifs haut de gamme de la marque Angénieux avec lesquels il pourra tourner son prochain film. Parmi les précédents lauréats figurent des films internationaux très appréciés de Nollywood, tels que The Wedding Party, Isoken et King of Boys.
Outre les projections de films, le festival de quatre jours a proposé au public des séances de questions-réponses après chaque film, des tables rondes sur l’écriture de scénarios, le financement du secteur de l’animation en Afrique et la distribution de contenus africains.
Nadira Shakur a ajouté : “La possibilité pour le public d’interagir avec les réalisateurs et les stars a toujours été une partie essentielle de notre festival et il était important que nous maintenions cet aspect via notre ‘Networking Hub’ dans l’édition en ligne de cette année. Nous tenons à remercier le public et nos partenaires de nous avoir accompagnés dans ce voyage extraordinaire ! Nous sommes impatients de nous connecter à nouveau avec tout le monde l’année prochaine.”
Votre avis