Néné Yaya, une marque sénégalaise de maroquinerie de luxe, a élaboré, à l’occasion de la Saint-Valentin célébrée ce 14 février, un sac à main qui intègre un système vocal de diffusion de messages d’amour. L’intérieur du sac à main, tapissé de pétales de rose, s’illumine en rouge lorsqu’il est ouvert. Dénommé “Love is Bag”, ce sac à main est produit en édition limitée. Une partie des bénéfices issus de la vente sera reversée à l’Ong Enfants Soleil Sénégal précisent les créatrices de la marque Néné Yaya.
Passionnées de maroquinerie de luxe depuis leur enfance, Néné et Marème Gaye se sont spécialisées dans ce domaine pour apporter leur touche personnelle avec leurs propres créations. Les deux sœurs confient qu’il y avait beaucoup de réticences à surmonter. « Il y a encore quelques années, les gens étaient sceptiques à l’idée de porter de la maroquinerie de luxe Made in Senegal. Ils accordaient plus de crédit à des marques avec un grande renommée. Les choses ont évolué et nous somme fières aujourd’hui de voir que nos produits se vendent bien. Nous réalisons des produits pour hommes et femmes et nous avons des retours très positifs de la clientèle au plan national et international. Basée sur le savoir-faire artisanal sénégalais, Néné Yaya propose des accessoires de mode haut de gamme, avec une attention particulière portée à la qualité supérieure des matériaux utilisés. » précisaient-elles à l’occasion de la présentation de leur dernière création.
Confrontées à des contraintes d’approvisionnement sur le marché local, Marième et Néné Gaye portent le projet d’ouvrir leur propre tannerie. « Ça ne sera pas facile mais nous souhaitons ouvrir une tannerie pour pouvoir travailler avec du cuir de meilleure qualité et en quantité suffisante. Sur le marché local il est difficile de travailler avec les peaux du bétail qui a été marqué par les éleveurs. Il y a aussi le fait que la manière dont la peau est dépecée ne nous convient pas entièrement » soulignent-elles.
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