Le leader de Pastef va passer sa première nuit en prison ce lundi 31 juillet 2023. Ousmane Sonko a été placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges Maham Diallo après son audition qui a duré 4 heures de temps. Ousmane Sonko est poursuivi pour appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et vol. Ses avocats ont marqué leur indignation. « Nous sommes extrêmement déçus » a laissé entendre Maitre Cheikh Khoureyssi Bâ. Il remet en question la décision du doyen des juges. « L’audition a duré 4 heures de temps. Une suspension pour une durée de 5mn a été retenue. Au terme de sa réflexion d’aller dans le sens du réquisitoire établi par le procureur en demandant l’inculpation de Ousmane Sonko, le doyen des juges l’a envoyé en prison. Les confrères ont été choqués par la décision. Nous sommes extrêmement déçus », a déclaré Me Bâ.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
- Bon à savoir : Les diaspora bonds sont déjà bien expérimentés au Sénégal avec la BHS (Par Abdou Diaw)
- “L’État doit créer les conditions d’une équité fiscale” El Hadj Mamadou Seck, DG Sococim
- Arrive enfin la loi de finances 2025 (Par Dr Abdourahmane Bâ)
Votre avis