www.enligne.sn

Malikia TV, de la lumière sur Canal+

Le fruit d’un combat long. Le couronnement d’un cheminement long. Le mérite d’une équipe engagée. Des mois de négociation pour avoir droit de cité sur un bouquet qui gagne du flux, du contenu, du gain et surtout de la lumière.

Canal+ devait courtiser Malikia TV et non l’inverse. Pour davantage satisfaire son public, Malikia TV n’a jamais hésité à tout faire pour remplir le cahier de charges du bouquet hexagonal. Ses managers, produits de l’audiovisuel public sénégalais, ont toujours misé sur la responsabilité, mère du professionnalisme.

Les aménagements en cours sur le nouveau site de la chaîne, dans un immeuble de 9 étages avec toutes les commodités requises, présagent des lendemains meilleurs. Aucune idée concurrentielle. Malikia TV suit les pas de Maodo : œuvrer avec méthode, avancer avec sûreté, promouvoir la Tidjaniya avec humilité pour que règne la paix partout.

Le succès de l’unique chaine privée à avoir réussi à contracter avec la chaîne publique sénégalaise sera d’être la marque blanche du pays audiovisuel mondial le jour de l’inauguration de la grande mosquée de Tivaouane qui pour l’histoire retiendra qu’un de ses plus grands contributeurs reste le promoteur de Malikia TV. Lorsqu’on se veut Lérou Maodo, il est normal d’apporter la lumière partout, même sur le bouquet Canal + où Malikia ne promeut que des valeurs universelles de Maodo.

Ben Makhtar Diop

Votre avis