Mis en place par l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane, avec le soutien de Mastercard Foundation, Force-N (Formations Ouvertes pour le Renforcement des Compétences, de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat dans le Numérique) est un programme d’accompagnement gratuit pour les jeunes de moins de 36 ans qui sont intéressés par les métiers du numérique et qui cherchent des opportunités professionnelles.
Le programme comprend cinq volets : l’accompagnement à la formulation du projet personnel et professionnel, ainsi que le renforcement des compétences techniques autour de quatre familles de métiers liés au digital, l’accompagnement au développement des soft skills, l’accompagnement à l’insertion professionnelle et l’accompagnement à l’entrepreneuriat numérique.
Pour candidater au programme, il faut avoir entre 18 et 35 ans, être à la recherche d’opportunités professionnelles, être disponible et motivé pour suivre le parcours d’accompagnement, et avoir accès à un ordinateur et à une bonne connexion internet. Les candidatures féminines sont encouragées. L’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane et Mastercard Foundation précisent que le dépôt des dossiers de candidature s’effectue entièrement en ligne via la plateforme dédiée (www.force-n.sn)
La date limite de candidature est le dimanche 17 mars 2024 à 23h59. Les résultats seront notifiés aux candidats le lundi 18 mars 2024 et le programme d’accompagnement débutera le lundi 26 mars 2024. Des sessions d’information en ligne seront organisées le 23 février, le 28 février, et le 05 mars pour fournir plus de détails sur le programme et répondre aux questions des potentiels candidats.
Mohamed NDJIM
Tribune
Votre avis