www.enligne.sn

Les travaux du pont de Rosso réalisés à plus de 25%

Le gouvernement mauritanien a annoncé ce mercredi 15 novembre que les travaux au niveau du pont de Rosso ont avancé de plus de 25%, appelant les parties chargées de la réalisation de cet ouvrage de respecter les dispositions prévues dans le cahier de charge. Lors de la visite effectuée sur les lieux par le ministre de l’équipement et des transports, Mohamed Ali O. Sidi Mohamed, le coordinateur du projet, Amadou Sow a dit que les travaux de cet ouvrage, long de 1451 mètres et large de 7,2 mètres sur un double sens, doivent durer 30 mois.

Il a ajouté que ce pont qui compte un réseau de connexion routière long de 8367 mètres, un siège pour l’unité chargé de sa gestion et un parking pour les véhicules a couté 87 millions d’euros. Pour sa part le ministre a insisté auprès des responsables chargés de la réalisation de l’ouvrage sur la nécessité de respecter les délais fixés pour la fin des travaux et critères prévus dans le cahier de charge.

Pour rappel la première pierre de ce pont qui va relier la Mauritanie au Sénégal, à travers le fleuve, avait été posée par les présidents mauritanien et sénégalais en novembre 2021 et il devra couter 87,63 millions d’euros. Il est financé par la Banque Africaine de Développement, l’Union Européenne et le Fonds Européen d’investissement. Les études techniques prévoient qu’une fois achevé, ce pont permettra de porter le nombre de véhicules qui traversent quotidiennement de 115 actuellement par le bac de Rosso à 370 véhicules.

https://fr.saharamedias.net/les-travaux-du-pont-de-rosso-realises-a-plus-de-25/

Votre avis