www.enligne.sn

Le maintien des articles L31 et L32 confirme clairement que Macky Sall est potentiel candidat à la présidentielle.* Mamadou Kani Bèye

Membre de Taxawu Senegal ak Khalifa Sall, Mamadou Kani Bèye, maire de Ndoulo estime que « les cinq points de désaccord du dialogue politique sont des points focaux, pour ne pas dire que ce sont les plus importants pour la démocratie en elle-même »

Par Mohamed NDJIM

Que pensez-vous des points de désaccord relatifs au dialogue national ?

Macky Sall a raté le train de l’histoire de la démocratie   sénégalaise. Les cinq points de désaccord du dialogue politique sont des points focaux, pour ne pas dire que ce sont les plus importants pour la démocratie en elle-même. Ils constituent la base fondamentale d’une démocratie saine contrairement à la désignation d’une autorité indépendante, le parrainage et l’article L31 et L 32 qui cautionne l’inégibilité de Karim Wade et Khalifa Sall

Que faire ?

Si nous voulons réformer notre démocratie et la graver dans l’histoire du Sénégal on devra évacuer en priorité les cinq points de désaccord auxquels je fais référence. Le dialogue est un acte de tromperie pour simple validation de la réélection contestée de  Macky Sall en 2019.

Croyez-vous à une candidature de Macky Sall en 2O24 ?

Pour la coalition Taxawu Senegal  ak Khalifa Sall nous avons déjà compris le jeu de Macky Sall. Tant qu’il voudra être      candidat il n’acceptera jamais les candidatures de Khalifa et Karim Wade. Le rejet de la modification   des articles L31 et L32 confirme clairement que Macky Sall est potentiel a candidat à la prochaine élection présidentielle.                                    

Votre avis