Jean-Paul Dias a été nommé ce lundi 5 octobre envoyé spécial du Président de la République. Le leader du Bloc des centristes Gaindé (Bcg) a été reçu récemment au Palais par le Président Macky Sall. Lors de cette rencontre les deux alliés ont levé les équivoques, arrondi les angles et trouvé plusieurs compromis. Ils se sont entendu, selon L’Observateur, sur une collaboration plus rapprochée. Jean-Paul Dias se plaignait du fait qu’il n’était plus convié aux réunions de Benno Bokk Yakaar (Bby, mouvance présidentielle). Macky Sall lui a promis de traiter directement avec lui. A l’origine de leur brouille, Jean-Paul Dias évoquait un “ensemble de malentendus, une absence de communication, mais pas un problème purement politique”. Ce qui avait poussé le leader de BCG à tourner le dos au Peésident Sall lors des législatives de 2017, pour s’allier à la coalition de Khalifa Sall.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
- Bon à savoir : Les diaspora bonds sont déjà bien expérimentés au Sénégal avec la BHS (Par Abdou Diaw)
Votre avis