La date définitive des prochaines élections locales n’est pas encore arrêtée mais des acteurs politiques se mobilisent déjà, de Matam à Ziguinchor en passant par Dakar. A Yoff, la succession du maire est ouverte. En témoigne la caravane organisée hier dans les artères de la commune par le mouvement Jappo Suxaly Sunu Yoff avec à sa tête Moustapha Tall. Revendiquant un ancrage populaire, le mouvement Jappo Suxaly Sunu Yoff estime que cette localité peut-être mieux administrée. « Comme son nom l’indique, notre mouvement s’active dans le développement, le social et dans toute activité qui pourrait être utile aux populations. Tout n’est pas à jeter dans la gestion de l’actuelle équipe municipale mais il est clair qu’elle montre des limites dans la prise en charge des aspirations des Yoffois. Je remercie toutes les personnes qui en placé leur confiance en moi et qui m’encouragent à m’engager » déclare Moustapha Tall. Même s’il s’oppose au maire Abdoulaye Diouf Sarr, le jeune leader témoigne son soutien au président de la République. « Même si je suis très proche du président Macky Sall, le mouvement Jappo Suxaly Yoff n’est affilié à aucun parti politique et n’appartient à aucune coalition. Je ne nourris pas de mauvais sentiments contre l’actuel maire Abdoulaye Diouf Sarr. Nous n’avons pas une relation poussée mais je l’ai connu lorsqu’il était directeur du Coud et qu’il venait chercher des prières et du soutien auprès de mon père (El Hadj Omar Tall). Je n’ai rien contre lui mais de manière très claire il faut que nous nous revoyions la façon dont notre cité est gérée. Au-delà de cette caravane communale nous déroulerons tout un programme d’activités dans les échéances à venir pour réaffirmer la portée de notre ambition que nous avons pour notre commune » déclare le président du mouvement Jappo Suxaly Yoff.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
- Bon à savoir : Les diaspora bonds sont déjà bien expérimentés au Sénégal avec la BHS (Par Abdou Diaw)
- “L’État doit créer les conditions d’une équité fiscale” El Hadj Mamadou Seck, DG Sococim
- Arrive enfin la loi de finances 2025 (Par Dr Abdourahmane Bâ)
Votre avis