Depuis quelques jours, un groupe d’individus véhicule l’information de l’investiture d’un candidat à la mairie par l’entité locale de Benno Bokk Yaakaar. La coordination de l’Apr de Méouane, par la voix du maire Bara Ndiaye, se démarque de cette initiative qu’elle juge « cavalière, fractionniste, manipulatrice » et tient à apporter les précisions suivantes: e »n militants disciplinés, les responsables de l’Apr de la commune de Méouane sont à l’écoute du Président de la conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar, en l’occurrence le Président Macky Sall, chargé de proposer les candidats de la coalition dans chaque localité du pays ». A ce jour, ajoute Bara Ndiaye, aucune réunion regroupant la mouvance présidentielle (BBY) et allant dans le sens de désigner un quelconque candidat ne s’est tenue. Il indique que la coordination pense qu’une certaine façon de procéder peut nuire à la cohésion et à l’unité de la coalition qui a remporté toutes les batailles par le passé dans la discipline, le sens de l’intérêt collectif et l’engagement sincère derrière le Président de la République. La coordination invite à la retenue et à la mobilisation autour des orientations indiquées par la conférence des leaders.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis