Philippe Wang, vice-président exécutif de Huawei Northern Africa, fait part à Cio Mag des défis majeurs auxquels le géant chinois s’attaquera, sur le continent, en 2021, pour poursuivre son développement numérique.
“Huawei va renforcer son engagement en Afrique. Notre ambition repose sur la différenciation, par la compréhension, des enjeux spécifiques à chaque pays, sur l’avancée de nos technologies et sur la qualité de nos réseaux. En 2021, Huawei renforcera la continuité de nos services et nous accompagnerons nos clients, les gouvernements et nos partenaires, qui doivent disposer d’outils technologiques fiables et performants pour aider à la reprise économique. Par ailleurs, une de nos grandes responsabilités sociétales tient à l’inclusion numérique” déclare-t- le vice-président exécutif de Huawei Northern Africa.
Il ajoute que l’avenir de Huawei sera nécessairement orienté digital, avec la 5G en toile de fond. “L’objectif principal de Huawei est de soutenir des bénéfices mutuels en permettant à chaque personne, à chaque foyer et à chaque entreprise d’accéder aux TICs, afin de créer un continent résolument connecté et innovant. Nous souhaitons bien sûr développer toutes nos solutions, telles que l’IA ou le Cloud, mais pour cela nous sommes conscients que nous devons d’abord continuer de développer la bande passante et les infrastructures numériques, qui permettent l’accessibilité au réseau, en particulier dans les zones rurales.
Votre avis