www.enligne.sn

Hip Hop : Ibou Fass finalise “Lavage de cerveau”

Inspiré par des pionniers du mouvement hip hop comme Daddy Bibson, Maxy Krazy, Xuman, Daara J, le Pbs, Gaston ou encore Shaka Babs, Ibou Fass est auteur compositeur, acteur, businessman. C’est un rappeur armé, en ce sens qu’il officie également dans la garde rapprochée ; notamment auprès de personnalités de premier plan dont nous nous garderons de citer le nom, clause de confidentialité oblige.

Actif sur la scène underground depuis une dizaine d’années, l’artiste ancré à Fass et à Grand Yoff a lancé il y a quelques semaines deux singles, en prélude à la sortie de son album intitulé “Lavage de cerveau”.  Les singles en question, avec un fond de clash et d’egotrip, sont une manière de marquer son empreinte ; dans l’esprit « Ben école, niari classe ».

En studio, Ibou Fass collabore actuellement avec Mor Thioune “MT Prod” en attendant de mettre en place son propre label Bët Seet  Production avec ses amis de If Entertainment et No Recul. Auparavant l’artiste a participé à divers projets. Son morceau Douniou Nangou figure dans la compilation produite en 2012 pour dire non à un 3ème mandat d’Abdoulaye Wade. Il a sorti plusieurs morceaux de sensibilisation sur des thématiques comme l’insécurité routière, l’esprit d’entreprise, la condition féminine et plus récemment la covid-19. Ouverture en vue sur la scène internationale, Ibou Fass peaufine aussi un projet de mixtape intitulé Sénégal Togo en featuring avec Jean Mermoz Makemge.

2 commentaires

  • Macha alla très satisfait et je voie ce site en ligne en voie de développement. On a besoin ses genres de jeunes qui ont une vision et qui agie… merci bro et du courage je vous félicités ibou fass aka the big boss yeep houu…