Le président de la Grande Coalition Gueum Sa Bopp a rendu visite aux différents responsables et manifestants arrêtés le vendredi 17 juin 2022. il s’est rendu à la Section de Recherche de Colobane où se trouvent les honorables députés Déthié Fall, Mame Diarra Fam et d’autres manifestants, mais malheureusement l’accès lui a été refusé indique un communiqué. Il ajoute que « manifestement la hiérarchie des Forces de Défense et de Sécurité a donné des instructions fermes pour interdire les visites aux détenus sauf pour les avocats ». Dans le même élan, Bougane Gueye s’est rendu ensuite à Bel air, où est détenu et placé en garde à vue Alpha Diop, conseiller Gueum Sa Bopp à Guinaw Rails Nord. La coalition condamne les arrestations arbitraires lors des manifestations du 17 juin et exige la libération immédiate et sans condition de tous les manifestants et responsables de l’opposition arrêtés à Dakar et Ziguinchor.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis