La coalition Benno Bokk Yaakaar a précisé, lors d’une conférence de presse tenue mardi 26 juillet, qu’il n’y a pas de problème de disponibilité du fichier électoral. « Le fichier électoral est disponible. Il n’y a pas de problème de disponibilité du fichier électoral. Tous les responsables ont accès aujourd’hui au fichier électoral. C’est sur internet. Je n’ai pas connaissance d’ailleurs de difficultés liées à la disponibilité du fichier électoral » précise Amadou Bâ en réponse aux inquiétudes liées à la transparence du scrutin. « C’est la presse qui donne les résultats, il n’y a pas de possibilité de falsifier ou de modifier quoi que ce soit. Avant minuit les tendances lourdes vont être connues, de mon point de vue, et dès le lundi matin tout le monde ira au boulot » ajoute-t-il. Le coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yaakaar au niveau de la région de Dakar ne manque pas de revenir sur l’importance que revêt le choix des députés. Notamment pour ne pas que l’action du président de la République soit bloquée. « Le parlementaire vote l’ensemble des lois. Aujourd’hui pour mettre en œuvre la politique définie par le président de la République, des aspects importants, on doit passer par l’Assemblée nationale qui les vote. Donc il est tout à fait normal que le président ait une majorité pour qu’il n’y ait pas de blocage. Nous sommes en train de travailler pour que le président ait la majorité, d’autant plus qu’il a une vision qui permet au Sénégal d’aller de l’avant » assure Amadou Ba. Abordant la gestion des intempéries hivernales, il est d’avis que le programme décennal mis en place par le gouvernement a permis d’atténuer de manière sensible les effets des inondations. « Des moyens ont été engagés, des mesures prises et il y a une nette amélioration. Nous ne sommes plus dans le cas d’inondations pouvant durer plusieurs jours, de l’eau stagnante sur plusieurs jours » indique Amadou Bâ.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
- Bon à savoir : Les diaspora bonds sont déjà bien expérimentés au Sénégal avec la BHS (Par Abdou Diaw)
Votre avis