Arame est une jeune fille qui tombe enceinte hors mariage après un viol. En raison de l’interdiction de l’avortement au Sénégal, elle décide d’abandonner le bébé à sa naissance. Cependant, lorsque son enfant naît et que leurs regards se croisent, elle ressent une force inouïe et unique : l’amour. Un amour infini, pur, sincère et inconditionnel entre une mère et son enfant. Finalement, elle décide de garder son bébé et affronte le regard de la société et les préjugés.
Ce roman se déroule entre Dakar et la ville mythique de Saint-Louis du Sénégal, mettant en lumière la préservation de la nature, notamment le parc des oiseaux de Djoudj, ainsi que le phénomène social récurrent de l’infanticide au Sénégal. Mame Famew Camara explore à nouveau l’Afrique avec ce récit poignant.
Mame Famew CAMARA, passionnée d’Arts et de Littérature, réside au Sénégal avec sa famille après avoir étudié en France. Auteure de dix livres, elle est titulaire d’une Licence en Droit, Économie, Gestion, d’un Master 2 en Communication Politique, d’un Master 2 en Gouvernance Sécuritaire et Géopolitique, ainsi qu’un Master 1 en Art et Culture. Elle travaille comme tutrice dans une université publique sénégalaise, contribuant activement à l’enseignement supérieur dans son pays.
Votre avis