www.enligne.sn

Fatou Tampi crée une rébellion à l’Apr

Pendant plusieurs mois, dans le cadre de son organisation dénommée “Fouta tampi”, elle était l’une des figures de la scène politique sénégalaise les plus acerbes contre le Président Macky Sall et son régime. Fatoumata Ndiaye, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, semble avoir totalement tourné le dos à une telle posture. Et pour cause, devenue subitement laudatrice du locataire du palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor, elle fait l’objet de nombreuses critiques pour ne pas dire de multiples accusations.

D’ailleurs, quelques-uns de ses anciens camarades l’accusent d’avoir reçu véhicules et maisons pour changer de fusil d’épaule au point de chanter les Réalisations du régime en place. Vrai ou faux ? En tout cas, elle semble être source de vives polémiques au sein de l’Alliance pour la République (Apr). Car, des membres authentiques de la formation au pouvoir ont décidé de dénoncer de tels faits et gestes, surtout qu’ils sont laissés en rade et tirent le diable par le bout du poil de la queue. En clair, ces membres de l’Apr ont pris la décision de rejoindre le maquis pour ne pas dire entrent purement et simplement en rébellion. Une démarche choisie pour que des ‘’Fatoumata Ndiaye’’ continuent de battre pavillon “tampi” et que le “wéli” soit le drapeau de ceux qui se sont toujours battus pour le Président Macky Sall sans jamais se voir récompensés même par un petit bonbon.

Cette rébellion risque de prendre d’autres proportions. Tribune ayant appris qu’une réunion entre des apéristes “authentiques” s’est tenue à ce propos ce samedi au domicile d’un responsable politique de l’Apr très bien connu. Lui et ses camarades ont fustigé «avec la dernière énergie ces basses manœuvres aux antipodes des valeurs républicaines». Mieux, ils comptent «faire face à toutes sortes d’injustices et de dérives sources de démobilisation des vaillants combattants de l’Apr». Pour rappel, Fatoumata Ndiaye est l’élément déclencheur d’une telle révolte.

Source : Tribune

Un commentaire

  • Fouta tampi, belle expression pour résumer les maux du fouta. Fatoumata Ndiaye a njarama. Bien que membre de l’APR, tu as osé porter le combat de l’émergence du fouta. Dès lors les francs tireurs d’une certaine opposition ont rallié ton combat croyant tenir l’enfant du terroir qui abattra l’autre enfant du terroir. Il serait aussi vrai aujourd’hui de chanter Fatick est fatigué. Un membre de l’APR aurait bien pu en porter le combat lors de la tournée économique de président dans sa région natale. Concitoyens de valeur sachons raison garder. Aucun président ne résoudra les multiples problèmes de développement de ce pays durant les deux mandats possibiles de sa présidences. Lachez les bottes de ma niece car elle n’a fait que son devoir citoyen. Wassalam.