Le chef de l’Etat a présidé, ce dimanche 9 août 2020 à Diamniadio, la cérémonie de la Journée nationale de l’Arbre. A cette occasion, Macky Sall a symboliquement planté un baobab, arbre parrain de cette 37ème édition. Le chef de l’Etat, cité par l”Agence de presse sénégalaise, a indiqué que désormais l’autorisation de construire sera adossée à l’obligation de planter des arbres.
Le chef de l’Etat a souligné l’importance des forêts pour lutter contre l’érosion côtière, éolienne. ’’Nous devons partout planter des arbres. C’est la raison pour laquelle je vais proposer dans le cadre du Code de la construction et du Code de l’urbanisme, que désormais les autorisations de construction soient adossées à l’obligation de planter des arbres devant les maisons et de faire en sorte que ces arbres puissent suivre’’, a dit Macky Sall lors de cette cérémonie restreinte.
’’Nous avons cette année comme arbre parrain le baobab, un arbre qui symbolise les armoiries de la République, à côté du Lion. C’est un arbre majestueux, presque millénaire, qui a des vertus à tout point de vue, médicinales, qui a également des usages économique’’, a-t-il ajouté au micro de la RTS.
Votre avis