A Dakar, les jeunes de Benno Bokk Yaakaar ne sont pas en phase avec la configuration des listes présentées par leur coalition en vue des élections locales de janvier 2022. Ils estiment que la tête de liste, Abdoulaye Diouf Sarr, a totalement ignoré la jeunesse lors des investitures. « Nous comptons dénoncer jusqu’à la dernière énergie cette forfaiture, et saisissons dans les délais les meilleurs le Président de la République pour attirer son attention sur cette démarche cavalière. Aujourd’hui, le Président a rempli tous ses devoirs vis à vis de ses alliés, et a donné les pleins pouvoirs à Abdoulaye Diouf Sarr pour la mise en œuvre. Mais hélas, c’est presque l’hécatombe, car, le clientélisme et le copinage ont été ses seuls baromètres dans ses choix. Dans les listes, on ne trouve que ses amis et ses proches, cependant, les braves jeunes, fers de lance de la coalition, ont été royalement mis à côté, quel manque d’élégance ! C’est pourquoi nous avons décidé d’expliquer à l’opinion publique et aux différents leaders de la coalition, notre mécontentement et nos réserves » déclare la coordination des jeunes de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Dakar. Les jeunes invitent le président de la République à arbitrer.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis