«Nous n’avons pas la possibilité de vous inviter à dîner ou déjeuner comme Ouattara l’a fait, mais nous espérons que vous resterez professionnels», a dit Affi N’Guessan aux journalistes ce samedi 31 octobre, à la fin de la conférence de presse de l’opposition. Il faisait allusion à cette photo sur laquelle la presse internationale se régale à la table du président de la République ivoirien. Le journaliste français de Rfi Christophe Boisbouvier est pris à parti par des internautes qui doutent de son impartialité. Ses confrères de Bbc ou encore France 24 ne sont pas épargnés par la critique. “Le journaliste de Rfi, Christophe Boisbouvier a conduit une délégation de journalistes africains vivants en France a un déjeuner avec le candidat sortant Alassane Dramane Ouattara. Des images de cette rencontre créent de vives polémiques dans les chaumières ivoiriennes. D’aucuns se demandent comment des journalistes qui sont sensés faire office de neutralité pendant une période aussi sensible peuvent s’exhiber avec un candidat” fait remarquer Paul Chouta. Pour d’autres, il serait très naïf de ne pas voir, à travers ce déjeuner, l’adoubement de la France pour cette candidature de Ado. Quoi qu’il en soit cette image reste sujette à moult interprétations.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
- Bon à savoir : Les diaspora bonds sont déjà bien expérimentés au Sénégal avec la BHS (Par Abdou Diaw)
Votre avis