Une formation professionnelle totalement dédiée à la transmission de la Technique Germaine Acogny proposée par l’École des Sables en partenariat avec la Fondation eeg-cowles et C’est Comment.
Cette formation intensive propose la decouverte de la technique Germaine Acogny comme outil de base pour l’enseignement de la danse africaine contemporaine. Cette formation aura lieu à l’Ecole des Sables à Toubab Dialaw, Sénégal, et sera ouverte à 20 et 30 jeunes danseurs du monde entier pour 2 x 12 semaines en 2022 et 2023. Cette formation propose un programme complet pour apprendre à enseigner la danse aux enfants et aux adultes et sera enseigné à la fois en anglais et en français.
Le programme répond à un besoin professionnel et économique urgent. En Afrique, la danse est encore rarement reconnue comme une discipline professionnelle à part entière malgré une demande croissante de cours avec des professeurs qualifiés. L’état de l’art de l’enseignement de la danse aujourd’hui inclut la connaissance des approches somatiques et de l’analyse du mouvement, incluses dans ce programme. Les candidats recevront un diplôme après avoir suivi avec succès les deux sessions.
Cette formation a un objectif très concret : apporter aux danseurs les connaissances nécessaires pour être de bons pédagogues. Cela se fera par l’étude des aspects pratiques et théoriques nécessaires pour évaluer et encourager la progression des besoins et des potentiels de leurs élèves et permettra aux professeurs de danse de travailler avec des groupes, d’utiliser l’intelligence collective et d’organiser des cours dans n’importe quel contexte ou cadre temporel pour n’importe quelle tranche d’âge.
Pour plus d’informations, contactez : candidature@ecoledessables.org
Votre avis