www.enligne.sn

Contre le racisme : Amadou Gallo Fall joint sa voix à l’Unesco

D’éminentes personnalités ont rejoint l’UNESCO pour dénoncer la discrimination raciale croissante dans une vidéo de sensibilisation, « Unis contre le racisme ».

D’une durée de 2’41”, ce film en noir et blanc présente les messages de femmes et d’hommes de premier plan issus du monde du cinéma, des médias, de la musique, du sport et des sciences aux côtés de la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay :

Charlotte Gainsbourg, Freida Pinto, Naomi Campbell, l’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO Jean-Michel Jarre, l’Artiste de l’UNESCO pour la paix Marcus Miller, Jorge Ramos, l’Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO Yalitza Aparicio, Rossy de Palma, l’Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO Princesse Sumaya bint El Hassan de Jordanie, Bobi Wine, l’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO Herbie Hancock, l’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO Forest Whitaker, la Championne de l’UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes Nadia Nadim, Amadou Gallo Fall, Ada Hegerberg et l’Artiste de l’UNESCO pour la paix Gilberto Gil.

Depuis sa création en 1945, l’UNESCO a été à l’avant-garde de la lutte contre le racisme. En 1978, elle a adopté la Déclaration sur la race et les préjugés raciaux qui réaffirme que « Tous les êtres humains appartiennent à la même espèce et proviennent de la même souche. Ils naissent égaux en dignité et en droits et font tous partie intégrante de l’humanité. »

Votre avis