- Les candidatures sont ouvertes en Français et en Anglais pour la quatrième édition du concours Africa’s Business Heroes
- ABH offre chaque année à 10 entrepreneurs exceptionnels des quatre coins de l’Afrique une part de la cagnotte totale s’élevant à 1,5 million de dollars (896,63 millions de francs Cfa)
Le concours « Africa’s Business Heroes », l’un des programmes philanthropiques phares de la Fondation Jack Ma mettant sous les feux des projecteurs et célébrant les talents entrepreneuriaux africains, a annoncé l’ouverture des candidatures pour sa quatrième édition annuelle.
Le dépôt des candidatures sera ouvert en ligne jusqu’au 06 juin prochain. Les demi-finalistes seront annoncés au mois d’octobre et les 10 finalistes au mois de novembre. Pour postuler et pour plus d’informations à propos du concours ABH, merci de visiter https://africabusinessheroes.org/fr/register et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, LinkedIn, Instagram and Facebook.
ABH a marqué l’ouverture officielle du dépôt des candidatures par l’organisation d’un événement spécial le 24 mars, en ligne, et dans 5 villes du continent — Kigali au Rwanda, Kinshasa en RDC, Le Caire en Égypte, Johannesburg en Afrique du Sud et Lagos au Nigéria. Plus de 1600 entrepreneurs de 63 pays et 23 secteurs se sont enregistrés pour participer aux différents événements de lancement.
Tout au long de l’année, ABH nouera des partenariats avec différentes organisations pour encourager les candidatures, soutenir les entrepreneurs africains et mettre en lumière leur travail inspirant. Parmi ces partenaires, citons le Forum des femmes africaines pour l’innovation et l’entrepreneuriat, l’Institut africain de Management (AMI), l’Université Ashesi, Briter Bridges, le centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE), The Room — une initiative de l’African Leadership Group, RiseUp, VC4A et plus encore.
Dans le cadre des opportunités offertes aux finalistes du concours ABH, beaucoup de ces partenaires offriront des programmes de formation à nos finalistes afin de développer leurs activités. Par exemple, certains finalistes sélectionnés auront l’opportunité de participer au programme de développement du management offert par l’AMI. Ils pourront également participer au Programme de préparation à l’investissement, conçu et assuré par VC4A, accéder à l’espace « The Room » et d’autres avantages, sans oublier l’accès à des événements clés de l’entrepreneuriat sur le continent tels que le Sommet sudafricain pour l’innovation et le Sommet RiseUp.
Votre avis