www.enligne.sn

Cleaning Day : Doomi Grand Yoff s’engage au Lycée Sergent Malamine Camara

Conseiller municipal au niveau de la commune de Grand Yoff, coordonnateur du projet de construction des logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles, Hassan El Karim Ndiaye a mobilisé l’association Doomi Grand Yoff pour une journée d’investissement humain au Lycée Sergent Malamine Camara (Ex Lymodak).

La proviseure de l’établissement, Madame Mboup Coumba Niang, salue l’organisation de ce cleaning day au niveau d’une structure qui s’apprête à accueillir plus de 3000 élèves à la rentrée scolaire.

La journée d’investissement humain au Lycée Sergent Malamine Camara a été organisée en synergie avec les équipes de l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (Ucg), l’association des parents d’élèves, l’amicale des élèves et anciens de l’établissement et l’Asc Unité 26.

Hassan El Karim Ndiaye indique que l’initiative s’inscrit dans le cadre de l’appui aux établissement publics de la commune de Grand Yoff, dans un contexte de pandémie où la question hygiénique et la question sanitaire sont au premier plan.

Evoquant la problématique de l’assainissement au sens large, le coordonnateur du projet de construction des logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles salue le démarrage du programme d’atténuation des effets induits par les inondations.

Ce programme est financé par la Bid à hauteur de 20 milliards. Ce programme a déjà permis, précise-t-il, de construire plus de 700 logements dans 5 régions du Sénégal.

Votre avis