www.enligne.sn

Cérémonie officielle du magal : Les journalistes honorés à travers Abibou Mbaye

Il est le premier journaliste Sénégalais à dévoiler ouvertement sur les plateaux de télévision son appartenance au Mouridisme sans complexe. Aujourd’hui , il est le premier Journaliste professionnel à prendre la parole dans une cérémonie officielle du grand Magal de TOUBA. Abibou mbaye est un journaliste, fervent Mouride, professionnel appartenant à la 31ème Promotion du CESTI.

Son expertise sur le Mouridisme n’est plus à démontrer . Une récompense pour son engagement , un honneur fait à toute une corporation de journalistes. En désignant le journaliste-disciple Abibou mbaye aux côtés de Serigne Cheikh Sidy Makhtar Ka pour présenter la liste des délégations diplomatiques, étrangères , le corps diplomatiques accrédités à Dakar, c’est une relève qui se prépare pour donner une touche nouvelle au déroulement de la cérémonie officielle.

En tant que Président du Comité d’organisation du GMT, SERIGNE Bassirou Abdou khadr a porté son choix sur le Journaliste de la RTS pour cette tâche oh combien délicate qui consiste à présenter la liste des délégations venues communier avec TOUBA sur la célébration du départ en exil du Cheikhoul Khadim. Abibou a appris son “Choix” le jour du Magal. Interpellé, il se dit toujours ému, satisfait, honoré et comblé pour cette marque de générosité de la part du KGM et de son porte-parole Serigne Bassirou Abdou khadr.

Durant la cérémonie officielle l’apparition de notre confrère aux côtés des autorités st sa prise de parole a été un “agréable surprise “ pour les Uns et “une consécration méritée” pour les autres. Pour rappel Abibou mbaye est le précurseur des émissions préparatoires du magal comme Waajal Magal sur la RTS depuis plus d’une quinzaine d’années. Depuis deux ans, le journaliste réalise avec les membres du Comité d’0rganisation des capsules de sensibilisation sur le Magal. Désormais il faut compter avec la voix de Abibou mbaye aux côtés de Serigne cheikh Sidy Makhtar Ka pour perpétuer cette tradition à l’occasion de la cérémonie officielle de Magal pour accompagner le Comité d’Organisation.

Votre avis