La nouvelle série d’interviews vidéo réalisés par Canon (Canon-CNA.com) met en vedette des pionniers africains qui défient les stéréotypes ouvrant une nouvelle ère de changement ; La série présente des visionnaires du Kenya, du Nigéria et d’Égypte et offre un aperçu des défis auxquels ils ont dû faire face, mais également les succès qu’ils ont connus, au cours de leurs parcours inspirants ; Tournée avec les modèles EOS R5, EOS R6 et EOS C70, la série se veut un média puissant permettant de célébrer le talent et les réalisations de gens ordinaires, devenus de véritables icônes de leur génération.
Canon Afrique Centrale et Afrique du Nord, fournisseur de technologies et de services d’imagerie, est fier d’annoncer le lancement de sa série d’interviews vidéo dans toute l’Afrique. Intitulée « Visionnaires », cette série se veut un média puissant permettant de promouvoir et de célébrer les réalisations et l’impact de gens ordinaires de tout le continent, qui ont redéfini les limites et sont devenus, d’une certaine façon, les porte-paroles de toute une génération. L’Afrique regorge de talents, il y existe d’innombrables exemples de pionniers et de pionnières, grâce à la série « Visionnaires », Canon mettra en vedette ces voix africaines œuvrant afin de créer une nouvelle ère de changement. Les interviews de la série ont été filmées dans un style documentaire à l’aide des révolutionnaires EOS R5, EOS R6 et EOS C70. Seront également diffusées des séquences « derrière la caméra » qui permettront aux réalisateurs amateurs et aux créateurs de contenu d’avoir accès aux dessous de ces interviews.
Les Visionnaires Africains sont :
Nzambi Matee, entrepreneure et écologiste kényane. Elle a rendu fier le Kenya en devenant une leader reconnue dans la quête mondiale du développement durable en prenant une position forte dans la lutte contre les déchets plastiques. C’est une pionnière dans le recyclage de déchets plastiques en des briques plastiques durables et à faible coût, plus solides que le béton, qui peuvent être utilisées dans la construction de logements à des prix abordables. Elle a également reçu l’honneur de recevoir le titre « Jeune championne de la terre 2020 » décerné par le Programme des Nations-Unis pour l’Environnement pour sa solution innovante.
Ali Baba Akpobome, humoriste et animateur nigérian. Grand nom de la scène comique nigériane, on dit qu’il en a complètement changé la face. Ali Baba, comédien le plus récompensé au Nigéria, a mis la comédie nigériane sous les feux de la rampe et a redéfini la notion d’artiste de divertissement. En surmontant les nombreux obstacles qui se sont dressés sur son chemin, Ali Baba nous montre la voie vers le sommet, armé de sa persévérance, de son dévouement et de beaucoup de travail acharné.
Hany El-Behairy, couturier égyptien. Il est le couturier égyptien le plus connu et le plus courtisé. Hany est connu pour ses créations haute couture et pour son utilisation de tissus et d’ornements luxueux. Il est entré dans l’histoire en créant sur mesure la robe de mariée la plus chère du monde, estimée à 15 millions de dollars. C’est le chouchou des célébrités et des stars, notamment de la célèbre actrice Yousra El Lozy. Dans son parcours vers le succès, Hany a su triompher de nombreux stéréotypes culturels et sociaux jusqu’à devenir une source d’inspiration pour les autres.
« Canon, c’est être visionnaire, faire preuve d’audace et d’innovation. Nous sommes déterminés à le rester en mettant en lumière ceux qui partagent ces mêmes valeurs dans leur quête où ils font face aux stéréotypes et réimaginent le possible. L’Afrique est un continent où règnent les faiseurs de changement, notre but est de leur offrir une plateforme où ils peuvent partager leur propre histoire, avec leurs propres mots, afin d’inspirer une nouvelle génération de leaders. Rien n’est impossible, quand on s’arme de détermination, de volonté et de l’ambition de réussir. Nous sommes fiers d’avoir eu l’opportunité de partager les histoires inspirantes de Nzambi, d’Alibaba et de Hany. » Mai Youssef, directrice de la communication et du marketing — Canon Moyen-Orient, Turquie, Afrique centrale et Afrique du Nord
La série a été filmée grâce à trois des caméras révolutionnaires signées Canon : l’EOS C70, première caméra EOS Cinéma à monture RF de nouvelle génération et la plus compacte et la plus légère des appareils du système EOS. L’EOS R5, première caméra sans miroir plein format de niveau professionnel capable d’enregistrer en 8 K RAW et de produire des photos de 45 mégapixels. Ainsi que l’EOS R6, caméra incroyablement polyvalente, capable de filmer en 4K et de prendre des photos de 20,1 mégapixels.
Toutes les interviews sont accompagnées par des séquences « derrière la caméra » avec les témoignages des trois réalisateurs, partageant leurs conseils de pro et expliquant la façon dont chacune des trois vidéos a été créée :
John Wambugu a pu atteindre son objectif artistique pour lequel il voulait donner vie à l’histoire inspirante de Nzambi Matee grâce à une variété de prises de vue dynamiques, en grand plan et en grand angle, réalisées avec les exceptionnels objectifs RF 50 mm F1.2 L USM et RF 28-70 mm F2 L USM.
Daniel Ehimen nous emmène dans le monde d’Alibaba et du show-business grâce à la Canon EOS C70 et donne ses conseils et astuces afin d’optimiser les différentes capacités, modes et fonctions de cette caméra de cinéma exceptionnelle, ainsi que des objectifs RF.
Gregor Amon nous emmène derrière les paillettes, le glamour et l’effervescence du défilé de Hani El-Behairy. Avec ses objectifs RF et EF, Gregor partage ses conseils professionnels et ses connaissances d’initié pour la réalisation de vidéos sur le moment, dans un environnement au rythme effréné.
La série peut être visionnée en cliquant sur le lien suivant : Ici (https://bit.ly/3wicWI0)
Pour plus d’informations sur Canon Afrique du Nord, veuillez visiter : Ici (https://bit.ly/37Q1cmy)Distribué par APO Group pour Canon Central and North Africa (CCNA).
Votre avis