En novembre, les Américains vont élire leur nouveau président. Le président russe Poutine a exprimé sa préférence quant à la personne qu’il souhaiterait voir au pouvoir aux États-Unis. ll semble de plus en plus probable que l’élection présidentielle américaine de novembre prochain opposera l’actuel président Joe Biden à l’ex-président Donald Trump.
Dans une interview accordée à la télévision publique russe, le président russe Vladimir Poutine a exprimé sa préférence pour Joe Biden. Il l’a qualifié de “plus expérimenté” et de “prévisible”, de “politicien de la vieille école”.
La déclaration de M. Poutine a été qualifiée de surprenante par les analystes, car M. Biden s’est montré hostile à Vladimir Poutine dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Trump, quant à lui, a qualifié Poutine de dirigeant fort dans le passé et a proclamé à plusieurs reprises qu’avec lui comme président, il n’y aurait pas eu de guerre en Ukraine.
Une nouvelle présidence de Joe Biden serait donc préférable pour la Russie, selon M. Poutine, “mais nous travaillerons avec tout dirigeant américain qui gagnera la confiance du peuple américain”, a ajouté M. Poutine.
(FM / source: Europa press)
Votre avis