Référence de l’accord de financement:2000200003052
N° d’Identification du Projet:P-SN-KZ0-004
Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût de la deuxième phase du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC/ phase II), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat relatif au recrutement d’un cabinet pour l’audit des acquisitions du PUDC au titre des exercices 2019-2020,2021 et 2022.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent l’audit des acquisitions du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC). La mission d’audit consiste à exprimer une opinion professionnelle et indépendante sur la situation des acquisitions du projet à la fin des exercices 2019/2020,2021 et 2022 et de s’assurer que les ressources issues des économies réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du projet.
Il s’agit spécifiquement de réaliser l’audit des acquisitions passées suivant le système national de passation des marchés. L’objectif de cet audit est de : (i) vérifier la conformité et l’exécution des procédures de passation de marchés et de la gestion des contrats au regard des dispositions de l’Accord de financement (AF) et telles qu’elles figurent dans le Plan de passation de marchés approuvés ;(ii) vérifier la conformité physique et technique des réalisations par rapport au taux de décaissement ;et (iii) les capacités de gestion de l’agence d’exécution.
Le Programme d’Urgence de Développement Communautaire(PUDC) invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, organisation, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes: de 8 heures 30 mn à 13heures 00 mn et de 15heures00 mn à 17 H 00mn GMT au Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) /sis aux almadies, 1eétageImmeuble SCI Fallo sur la route du King Fahd Palace (abritant le UNHCR),Dakar.
Les expressions d’intérêt doivent être déposées en un (1) original et deux (02) copies en version papier ou par e-mail (aticata.ly@pudc.gouv.sn; sidy.abou.ly@pudc.gouv.sn) à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 12 mai 2022 à 11heures 30 mn GMT et porter expressément la mention «Recrutement d’un cabinet pour l’audit des acquisitions du Programme d’Appui au Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PA-PUDC)au titre des exercices 2019-2020, 2021et 2022». Projet d’Appui au Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PA-PUDC)À l’attention de : Monsieur Cheikh DIOP, Coordonnateur national Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) / 1èreétage, immeuble SCI Faalo sise sur la route du King Fahd Palace Dakar / Sénégal
E-mail: cheikh.diop@pudc.gouv..sn; awatoure@pudc.gouv.sn; aticata.ly@pudc.gouv.snMonsieur
Cheikh DIOP
Coordonnateur National du PUDC
Source : Banque africaine de Développement
Votre avis