Pour présider l’Assemblée nationale, la coalition Benno Bokk Yaakaar a choisi de miser sur un homme qui a fait ses preuves dans plusieurs scrutins. Le Dr Amadou Mame Diop, maire de Richard Toll et Directeur général de la Société d’aménagement de la Petite Côte (SAPCO), est le choix de Macky Sall pour défendre les couleurs de Benno Bokk Yaakaar. Il a été élu, contre toute attente, à la présidence de l’Assemblée nationale. Né le 18 juillet 1965, l’homme est pharmacien d’officine, propriétaire de pharmacie dans sa localité de Richard-Toll. C’est également un militant de première heure de l’Alliance Pour la République (APR) puisque c’est en 2008 qu’il se range du côté de Macky Sall. Amadou Mame Diop est un homme de terrain, qui tire sa légitimité de plusieurs scrutins électoraux. En 2012, il est élu député sur la liste départementale de Dagana de la coalition BBY. En 2014, il remporte la course à la Mairie de Richard-Toll avant d’être reconduit lors des dernières élections locales. Mame Diop est un fervent soutien du chef de l’État. Il a juré une «loyauté absolue et engagement patriotique» à Macky Sall. Sur le plan académique, l’homme est titulaire Doctorat en Pharmacie à l’UCAD et d’un DESS en Répartition Pharmacie et Gestion.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis