www.enligne.sn

Programme international pour le développement de la communication

Appel[1] à soumission de projets

Programme international pour le développement de la communication (PIDC)

Pays concernés : Burkina Faso, Cap Vert, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal,

Gambie, Guinée-Bissau, Sénégal

Subvention :      US$10 000 – US$35 000

Le nouveau cycle de soumission de projets au Programme International pour le Développement de la Communication est maintenant ouvert. Les organisations de la société civile, les organisations de médias, les institutions académiques ou de formation en journalisme, les associations de médias dûment constituées sont toutes encouragées à préparer et soumettre leur projet.

Pour cette année les projets prioritaires sont ceux qui visent :

  • A favoriser l’analyse et la réforme du secteur des médias
  • A faire le suivi et rapport sur l’ODD 16 (en mettant l’accent sur l’accès à l’information et / ou la sécurité des journalistes)
  • A adresser l’impact de la COVID-19 sur les médias et la sécurité des journalistes
  • A améliorer l’enseignement du journalisme
  • A renforcer les institutions médiatiques dans les pays en développement

Remarque : les propositions peuvent accroitre leurs chances de succès si elles couvrent un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Evaluations des médias sur la base des indicateurs de développement des médias de l’UNESCO, des indicateurs de viabilité des médias, des indicateurs de sécurité des journalistes et des indicateurs d’universalité de l’Internet

Adaptation / utilisation des ressources de l’UNESCO telles que les manuels de l’UNESCO sur l’éducation / la formation, les programmes et les cadres d’indicateurs,

Lien avec le suivi 16.10.2 (accès à l’information) ou avec la mise en place / renforcement de mécanismes de suivi 16.10.1 (sécurité des journalistes et impunité).

Date limite de soumission en ligne : 14 février 2021

Préparez et soumettez votre projet en utilisant le formulaire disponible ici : https://gofile.io/d/WSkz1L


[1] Le présent appel ne concerne que les pays couverts par le Bureau régional de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest – Sahel. Pour les autres régions, bien vouloir prendre attache avec les bureaux de l’UNESCO concernés.

Votre avis