Aminata Touré est catégorique. La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar assure que la victoire du camp présidentiel suite aux élections législatives est sans appel. Disant fonder son argumentaire sur des preuves concrètes, Mimi assure que la coalition Benno Bokk Yaakaar a gagné par moins de 30 départements sur 46. Il en va de même, dit-elle, des députés au niveau de l’Afrique du nord, de l’Afrique de l’ouest et du centre. Lors du point de presse tenu nuitamment, sur les coups de 01h00, au siège de l’Alliance pour la République, elle n’a pas manqué de lister les 30 départements en question, sous les acclamations des militants. Aminata Touré remercie les électeurs sans manquer les responsables perdants qui, selon elle, n’ont pas démérité. C’est le cas précise-t-elle des camarades du Dakar qui se sont battus autant qu’ils ont pu. La tête de liste nationale de Bby ajoute que la coalition prendra le temps de tirer les conclusions idoines des résultats. Ci-suivent, selon Mimi, les 30 départements tombés dans l’escarcelle de la mouvance présidentielle : Diourbel, Fatick, Foundiougne, Gossas, Mbirkilane, Kaffrine, Koungueul, Malem Hodar, Guinguinéo, Kaolack, Nioro, Kédougou, Salémata, Kolda, Médina Yoro Foula, Vélingara, Louga, Linguère, Kanel, Matam, Ranérou, Dagana, Podor, Bounkiling, Goudomp, Bakel, Goudiry, Koumpentoum, Tambacounda et Mbour.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis