Marc Davis vient de tourner son dernier clip, “Ajeh”, au Sénégal. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un Extended Play (Ep) à paraître prochainement. Basé à Paris, Marc Davis collabore avec Mgs Production de Tony Loppy. Artiste afrobeat atypique d’origine nigériane, il fait honneur aux sonorités traditionnelles naija, avec un soupçon de pop, de rap et de world music. Auteur, chanteur, rappeur et beat maker, l’étendue de sa palette musicale séduit un large public qui se reconnait à travers la chimie qui s’opère entre ses textes inspirés et la musicalité de ses titres.
Envisageant de revenir régulièrement au Sénégal, Marc Davis souhaite notamment collaborer avec des artistes locaux. “J’aimerai bien chanter avec Viviane Ndour et Wally Seck. C’est des artistes talentueux et je pense que je pourrais réaliser de très belles choses avec eux” déclare-t-il.
Originaire du Sénégal, Tony Loppy, le producteur de Marc Davis, ambitionne d’exporter le label MGS à Dakar, montrant ainsi son engagement à soutenir les jeunes artistes. Conscient des défis financiers, logistiques ou encore managériaux inhérents à l’industrie musicale, il aspire à créer une structure solide sur place, pour participer à l’émergence de talents dans la musique, le cinéma, et les métiers de l’audiovisuel. Il ne manque pas de saluer la collaboration d’Amadou Seck, gestionnaire de l’Agence de Management International (Ami) qui développe une relation de proximité avec les acteurs culturels.
Votre avis