www.enligne.sn

L’armée réceptionne 208 véhicules et le Cercle Mess Emmanuel Gomis

Le Ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, accompagné du CEMGA Birame Diop, a réceptionné vendredi 25 septembre à la Direction du matériel un lot de 208 véhicules utilitaires et de combat. Ce parc permettra d’augmenter le potentiel opérationnel des unités sur le terrain. Aussi, le cercle mess des officiers a été baptisé vendredi 25 septembre 2020 au nom du colonel Emmanuel Gomis (1932-1996).

Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a dévoilé la plaque commémorative lors d’une cérémonie de baptême en présence de plusieurs officiers militaires, dont le chef d’état-major des armées, le général de corps aérien Birame Diop, et le commandant de la zone militaire numéro 1, le colonel Elhadji Malick Diagne. 
Cet espace de détente et de convivialité pour le personnel des armées abrite maintenant un espace vert, un parking et une piscine. Son bâtiment principal, constitué de trois niveaux, a été rénové. ‘’Cet hommage est à la hauteur du rang de ce militaire dont le parcours est indissociablement lié à l’histoire militaire du Sénégal’’, a dit Sidiki Kaba.

Sidiki Kaba laisse entendre que le colonel Gomis s’est toujours distingué par ses qualités d’instructeur, commandant partout où il a eu à servir (Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor). Le colonel Gomis fut ‘’un modèle d’intégrité, de désintéressement et de dévouement’’, a ajouté le ministre des Forces armées. 
Le colonel Elhadji Malick Diagne s’est réjoui de la rénovation de ce symbole fort des armées, particulièrement pour la garnison de Dakar (zone militaire numéro 1).

Votre avis