www.enligne.sn

22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète

Au cœur de la capitale dakaroise plus précisément au terrain de Nord Foire, la 22e édition du Gamou annuel de BCMIRL a encore vécu dans la ferveur des disciples. Les moyens colossaux déployés par le comité d’organisation du Gamou dont 2 chapiteaux de 1000m2, 33 bâches de 12/7, plus de 55 salons, plus de 10.000 chaises VIP n’ont pas suffi à contenir le monde qui s’est déplacé des 4 coins du globe (États- unis, France, Italie, Espagne , Mauritanie, Maroc, Guinée, Mali, Gambie ) pour célébrer le Gamou annuel du 31 décembre de la Diamiyatoul Mouhtacimina Bihablil Lahi (DMBL).

Tous les foyers religieux du Sénégal et la Zawiya de FEZ ont fait le déplacement pour communier avec Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi, cette nuit dédiée à son bien aimé et guide, Mawlana Cheikh Ibrahima Niass (RTA). Le Khalife de la Fayda Tidjaniya Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima NIASS, qui malgré son âge et état de santé a tenu à nous honorer de sa présence pour magnifier le travail de titan abattu par BCMIRL dans la vulgarisation des enseignements de Cheikhal Islam. Le Khalife a témoigné aussi toute sa satisfaction et sa reconnaissance au guide de la nouvelle génération, BCMIRL pour avoir réussi à mobiliser toute la jeunesse de ce pays et tous les foyers religieux autour de l’essentiel.

Selon Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass, suivre les enseignements du prophète PSL en tournant le dos aux mondanités est devenue aujourd’hui une réalité dans la capitale grâce à Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi BCMIRL a purifié le jour du 31 Décembre en orientant des milliers de jeunes à contribuer positivement au développement de la religion et du monde. La journée de dons de sang et de dépistage du cancer du col de l’utérus et du cancer du sein organisée par le comité de santé de la Dahira en prélude au Gamou en est une belle illustration. L’exposition organisée par la Cellule Communication et Culture sur le thème : « l’appel de Qods : Cheikh Ibrahima Niass et sa lutte pour la justice en Palestine » rappelle l’apport considérable de Cheikh Ibrahima Niass dans la lutte palestienne.

BCMIRL, dans un discours historique à travers le thème central du gamou : « مالسلا ىلع نم عبتا ىدهلا que la paix soit sur celui qui suit le droit chemin », a montré sa volonté à œuvrer pour la paix dans le monde. Il a rappelé à tous les croyants les bienfaits de la droiture, seul gage d’une paix durable. Son discours interpelle tous les citoyens et particulièrement les jeunes à s’inspirer des enseignements du saint coran et de la souna du prophète Mohamed (PSL) pour être des modèles de droiture et de pureté afin que règne la paix dans le monde.

Votre avis