La Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal organise les 5, 6 et 7 septembre prochains une foire d’exposition au service de la souveraineté alimentaire. L’événement se tiendra au Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal. Ce sera l’occasion de lancer un plaidoyer en faveur d’un changement dans les habitudes de consommation. Le président de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal précise que cette initiative permettra de faire découvrir aux Sénégalais les richesses du terroir, de par notamment la distribution gratuite de plus de 10 000 pains par jour, confectionnés à base de céréales locales. Amadou Gaye invite les Sénégalais à prendre part de manière massive à cet événement phare au service de la sécurité alimentaire. « Nous plaidons en faveur de la souveraineté alimentaire, nous plaidons en faveur de la sécurité alimentaire. Nous voulons montrer durant ces trois jours que c’est possible que nous consommions du pain produit à base de céréales locales : mil, maïs, fonio, niébé, manioc et autres. Nous invitons les Sénégalais à venir en masse à cette foire qui se tiendra au Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (Cices). Ce sera pour nous une occasion de démontrer aux consommateurs et au Gouvernement que c’est possible. Le consommer sénégalais ne doit pas se limiter à un simple slogan. Nous offrirons plus de 10 000 pains à base de céréales locales chaque jour, quiconque sera présent pourra goûter toutes sortes de pains et recevoir des pains en cadeau pour les partager avec son entourage » annonce le président de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis