Hamdallah est un quartier situé dans la commune de Keur Massar Nord et qui compte plus de neuf mille habitants « mais qui manque de tout et qui est défavorisé sur tous les plans selon la population ». Ce quartier ne dispose d’aucune infrastructure de base en plus de cela ne bénéficie pas des programmes d’appui au développement de l’Etat encore moins de la mairie de Keur Massar Nord. Au courant de l’année 2023, le conseil municipal de la commune de Keur Massar Nord avait délibéré pour la construction d’un poste de santé d’un coût 85.000.000 de fcfa dans ce quartier, mais les travaux n’ont toujours pas démarré du fait d’un laxisme du maire de la commune. Le marché de construction avait été attribué à une entreprise depuis septembre 2023, mais cette entreprise peine à démarrer les travaux du fait d’un manque de moyens selon nos sources. Et depuis lors, aucune avancée n’a été notée sur ce dossier et les autorités locales n’ont rien fait pour le démarrage effectif des travaux du poste santé qui est entièrement financé par les fonds du PACASEN.
En plus du retard noté sur le démarrage des travaux du poste de santé, ce quartier souffre aussi du non achèvement des travaux du bassin de rétention n04. Ce bassin dont les travaux ont commencé depuis plus de deux ans mais qui ne sont toujours pas achevés. Compte tenu de tous ces maux, la population a décidé de se faire entendre en organisant un point de presse où elle a étalé toutes les difficultés auxquelles elle s’est confrontée.
Face à toutes ces difficultés, les habitants du quartier Hamdallah menacent de passer à la vitesse supérieure à travers des marches et des sit-in. Ils se disent lésés et oubliés par leur maire qui reste dans un mutisme total.
Votre avis