Me El Hadji Diouf n’est pas en phase avec l’idée qui consisterait à amnistier Ousmane Sonko et les détenus dits politiques pour apaiser la tension latente au Sénégal.
Souhaitant que le droit soit dit dans toute sa rigueur, pour que les potentiels fauteurs de trouble clairement identifiés soient sanctionnés, l’avocat s’oppose à la libération du maire de Ziguinchor par voie de compromis entre acteurs politiques. « Comment peut-on amnistier des bandits d’autant plus que la paix s’est réinstallée dans le pays depuis son arrestation ? (…) Monsieur le Président ma maison a été incendiée, des entreprises ont été pillées, saccagées et nous n’avons jamais été indemnisés. Donc, je ne vous le pardonnerai jamais si vous le pardonnez. Je ne suis pas d’accord et je ferai face » prévient-il.
Se prononçant sur le report de l’élection présidentielle, lors d’une conférence de presse organiseé hier, il estime que ce report se justifie entièrement. « Cette élection ne pouvait pas se tenir à la date du 25 février parce qu’il y a eu beaucoup d’incohérences avec le contrôle des parrainages. Cette décision de report doit, donc, être saluée » assure Me El Hadji Diouf. De la même manière, il invite Macky Sall à garantir la tenue du scrutin dans un délai de trois mois.
Tribune
Votre avis